Adopter l’OHB pour atteindre des objectifs esthétiques est une approche relativement nouvelle dans le domaine de la thérapie complémentaire en plein essor : l’oxygénothérapie.
Lors d’une séance d’oxygénothérapie hyperbare à l’intérieur d’une chambre pressurisée, le corps reçoit de l’oxygène pur à une pression atmosphérique plus élevée, ce qui augmente l’oxygénation du système circulatoire.
Une bonne circulation sanguine permet au corps de se régénérer, de réparer les cellules cutanées endommagées, de favoriser la cicatrisation après un traumatisme et d’atténuer les rides. Une oxygénation accrue dans l’organisme atteint les zones affectées par des troubles cutanés pour relancer les processus naturels tels que la synthèse de collagène et la régénération tissulaire.
Les chambres hyperbares OxyHelp sont disponibles pour une expédition dans le monde entier.
En savoir plus sur les plans d’investissementL’oxygène est une source de fraîcheur, une expérience relaxante accessible à tous, puisqu’il stimule la production d’endorphines, les hormones du bien-être. Au-delà de ses effets sur le bien-être général, l’oxygène contribue à la vitalité de la peau en détoxifiant le sang et en améliorant les processus cellulaires qui aident à contrer les effets du vieillissement.
En savoir plus sur les effets anti-âgeLes séances d’oxygénothérapie hyperbare sont confortables et relaxantes : il suffit de respirer de l’oxygène pur dans une chambre à pression atmosphérique élevée qui améliore la distribution de l’oxygène dans les capillaires sanguins, les tissus, les organes et le cerveau. Le traitement est non invasif et convient à la plupart des gens, avec quelques exceptions.
En savoir plus sur les risques potentielsDans notre quête du bien-être optimal, respirer de l’oxygène pur joue un rôle clé pour favoriser la circulation sanguine.
L’oxygénothérapie agit au mieux dans un environnement hyperbare, où la pression accrue pousse les molécules d’oxygène dans le plasma sanguin, les fluides corporels, jusqu’au cerveau et à la moelle épinière, afin d’aider certains organes et tissus affectés.
Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et une hygiène de vie attentive garantissent une sensation de bien-être au quotidien.
L’oxygénothérapie hyperbare a montré dans plusieurs études qu’elle améliore la circulation sanguine. L’apport supplémentaire d’oxygène dans un environnement hyperbare peut générer de nouveaux vaisseaux sanguins et de nouvelles cellules souches. Dans un tel environnement, le corps utilise l’oxygène additionnel pour cibler les zones affectées et stimuler la récupération.
L’oxygénothérapie hyperbare fonctionne au mieux lorsqu’elle est associée à l’exercice physique pour utiliser l’augmentation des niveaux d’oxygène. Combinée à une alimentation intelligente, à un apport en vitamines et à d’autres techniques de bien-être, l’oxygénothérapie créera les meilleures conditions pour atteindre une santé optimale.