Détendez-vous et sentez-vous plus jeune à chaque respiration.

Oxygénothérapie hyperbare
pour les personnes âgées

Dans la chambre hyperbare, l’utilisateur absorbe de l’oxygène à un niveau presque quatre fois supérieur aux conditions normales de respiration.

Maîtrisez votre souffle, maîtrisez votre santé

L’oxygène contrôle la plupart des processus du corps, y compris le système immunitaire. Le manque d’oxygène peut entraîner une réponse immunitaire affaiblie, une fatigue accrue et finalement une hypoxie, c’est-à-dire la privation d’oxygène au niveau cellulaire, considérée comme la cause de nombreuses maladies dégénératives.

Dr Otto Warburg, Prix Nobel de médecine (1931)

La cause fondamentale de toutes les maladies dégénératives est une condition appelée hypoxie, c’est-à-dire un manque d’oxygène au niveau cellulaire.

Oxygène pur pour stimuler le processus naturel de guérison

Les séances d’oxygénothérapie hyperbare sont confortables et relaxantes : il suffit de respirer de l’oxygène pur dans une chambre à pression atmosphérique élevée qui améliore la distribution de l’oxygène dans les capillaires sanguins, les tissus, les organes et le cerveau. Le traitement est non invasif et convient à la plupart des gens, avec quelques exceptions.

En savoir plus sur les risques potentiels

L’oxygénothérapie hyperbare peut être bénéfique pour:

  • Stimuler le processus naturel de récupération et l’immunité
  • Augmenter la vitalité, la concentration et la mémoire
  • Réduire la fatigue et améliorer l’énergie, l’endurance et la résistance
  • Favoriser le rajeunissement cellulaire et soutenir les stratégies anti-âge
  • Éliminer la sensation de brouillard cérébral et le décalage horaire
  • Éliminer les toxines et les déchets
  • Réactiver les cellules de la peau et améliorer la circulation sanguine
Découvrez nos chambres hyperbares

Rajeunissez à chaque respiration.
Commandez maintenant votre chambre hyperbare

Disponible dès aujourd’hui avec livraison internationale.

L’oxygénothérapie hyperbare est aussi naturelle que la respiration

Une des méthodes naturelles les plus efficaces pour augmenter la performance physique et cognitive.

Un investissement vital pour une vie plus saine

Bénéficier d’une santé optimale est le meilleur retour sur investissement

Les chambres hyperbares OxyHelp sont disponibles pour une expédition dans le monde entier.

En savoir plus sur les plans d’investissement

Le rôle bénéfique de l’oxygénothérapie hyperbare pour les seniors

Le vieillissement n’est pas une maladie en soi, mais certaines maladies sont associées à l’âge. L’oxygénation hyperbare (OHB) joue un rôle important. De nombreux facteurs, tels que le vieillissement naturel, les défauts génétiques et les agents environnementaux, participent au processus de vieillissement. Plus de 300 théories existent pour expliquer le vieillissement. La plus connue postule que le vieillissement serait dû à des altérations irréversibles produites par les réactions des radicaux libres.

Radicaux libres et vieillissement

La théorie des radicaux libres du vieillissement, formulée par Denham Harman en 1954, reste la plus populaire et la plus testée. Elle repose sur la nature chimique et la présence ubiquitaire des radicaux libres.

Malgré l’action des nutriments antioxydants, certains dommages oxydatifs se produisent et leur accumulation au fil du temps serait un facteur majeur du vieillissement et des maladies. Le stress oxydatif et la production de radicaux libres tendent à augmenter avec l’âge, tandis que les défenses antioxydantes naturelles de l’organisme diminuent.

L’hypoxie est au centre de la diminution des fonctions mentales avec l’âge

Le vieillissement peut être vu comme une manifestation de l’hypoxie. Il implique une capacité réduite du système nerveux central à utiliser l’oxygène. Le déclin des fonctions mentales dû au vieillissement est similaire à celui causé par l’hypoxie. Bien qu’il y ait une diminution de l’activité fonctionnelle avec l’hypoxie liée à l’âge, la capacité métabolique du cerveau n’est pas totalement épuisée.

Le manque d’oxygène accompagne le vieillissement et l’oxygénothérapie hyperbare peut le contrer.

La théorie des radicaux libres du vieillissement suppose qu’un processus commun, modifié par des facteurs génétiques et environnementaux, est responsable du vieillissement et de la mort de toutes les cellules vivantes.

L’oxygénothérapie pour aider les personnes âgées

Aider les personnes âgées à retrouver la santé est un vrai défi.

La capacité à faire de l’exercice physique est réduite pour ce groupe de personnes. L’OHB n’augmente pas nécessairement les performances physiques chez l’adulte en bonne santé, mais elle peut aider les personnes âgées à retrouver leur force physique. La thérapie physique peut être réalisée dans une chambre hyperbare multiplace.

L’OHB peut être très utile pour contrer le vieillissement.
L’objectif principal de l’OHB est de lutter contre le manque d’oxygène et d’améliorer le métabolisme. Ces deux perturbations touchent également le cerveau, ce qui représente une part importante des problèmes chez les personnes âgées. Les utilisateurs âgés peuvent ressentir des effets positifs après des séances d’oxygénothérapie hyperbare.

OHB dans la gestion du déclin des fonctions mentales liées à l’âge

L’OHB fait partie d’une approche multidisciplinaire chez les personnes présentant un déclin des fonctions mentales lié à l’âge. Elle donne les meilleurs résultats lorsqu’elle est associée à des exercices mentaux, à l’exercice physique et à des substances nootropiques (pour améliorer le métabolisme cérébral).

L’OHB peut améliorer les fonctions mentales globales ainsi que les troubles métaboliques associés à un manque d’oxygène chez les personnes âgées.

Effets positifs des séances d’OHB pour les seniors

Elle s’est révélée utile en gériatrie, avec son rôle le plus important dans les syndromes d’insuffisance vasculaire.
Effets positifs des séances d’OHB pour les seniors.
Si la théorie du vieillissement programmé génétiquement est vraie, il n’est pas possible de prolonger la durée de vie, mais il est possible d’aider la personne à atteindre l’âge maximal qui lui est déterminé, dans des conditions optimales de fonctions physiques et mentales.

L’OHB est généralement considérée comme sûre pour les personnes âgées, sauf contre-indication médicale.