Bienvenue, une bouffée saine d’oxygène pur

Oxygénothérapie Hyperbare

L’oxygénothérapie hyperbare (OHB) est une procédure où l’on respire de l’oxygène pur à l’intérieur d’une chambre à pression accrue pour améliorer les pouvoirs naturels de guérison du corps.

Respirez intelligemment

La science derrière les pouvoirs magiques de l’oxygène

L’air que nous respirons contient environ 20,9 % d’oxygène, 78 % d’azote et de petites quantités d’argon, de dioxyde de carbone, de néon, d’hélium et d’hydrogène. L’air inspiré transporte l’oxygène de nos poumons jusqu’aux globules rouges dans le sang.

En conditions normales, les cellules absorbent seulement 25 % de l’oxygène dans leurs mitochondries – la centrale énergétique cellulaire – qui transforment l’oxygène et les nutriments en ATP (adénosine triphosphate), la molécule haute énergie qui stocke et fournit l’énergie à notre corps. Ce processus s’appelle la respiration aérobie, la principale raison pour laquelle nous respirons.

Dans une chambre hyperbare, la pression force l’oxygène dans nos poumons, notre sang et nos cellules, augmentant ainsi les taux d’absorption cellulaire. Plus d’oxygène atteint les mitochondries, ce qui augmente la production d’énergie.

Ce n’est pas vraiment de la magie,c’est de la pure science.

Le boost d’énergie

Sous pression (par exemple 1,5 ATA), les poumons peuvent absorber plus d’oxygène qu’en respirant de l’oxygène pur à pression atmosphérique normale. Le système circulatoire transporte l’oxygène dans tout le corps pour combattre les bactéries et augmenter l’apport d’oxygène jusque dans les cellules.

En conditions normales, le niveau d’oxygène dans nos artères est de 100 mm Hg. À l’intérieur d’une chambre hyperbare à 1,5 ATA, il peut atteindre jusqu’à 1000 mm Hg, soit 10 fois plus qu’en conditions normales.

L’apport idéal d’oxygène

Les tissus organiques ont besoin d’un apport optimal en oxygène pour fonctionner correctement. Un tissu blessé nécessite plus d’oxygène pour survivre ; l’OHB augmente l’oxygénation sanguine pour restaurer les niveaux adéquats de gaz et la fonction tissulaire.

Niveaux réduits d’oxygène

Nos corps dépendent de l’oxygène pour survivre. Un manque d’oxygène peut affaiblir et endommager les tissus, causer un vieillissement prématuré, la chute des cheveux et même altérer la mémoire. En vieillissant, nos cellules sont privées de nutriments, mais leur apporter de l’oxygène leur donne santé, énergie et vitalité.

La plupart des maladies et blessures surviennent au niveau tissulaire, dans les cellules. En cas de plaies chroniques, d’AVC ou de troubles circulatoires, un apport insuffisant en oxygène empêche la guérison naturelle. L’OHB fournit une augmentation naturelle d’oxygène.

Niveaux accrus d’oxygène

L’oxygénothérapie hyperbare peut agir là où d’autres options sont inefficaces, et améliore ainsi la qualité de vie du patient.

L’OHB est utile dans toute situation nécessitant un apport accru d’oxygène, et peut être associée à d’autres traitements.

Disponible dès aujourd’hui avec livraison internationale.

Commandez maintenant votre chambre hyperbare

Name(Required)
Country(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Applications de l’OHB

La chambre OxyLife I OHB douce est un dispositif non médical, facile à installer et à utiliser, parfait pour les centres de thérapie, les instituts de bien-être et également sûr à domicile.

Nous livrons et aidons à installer la chambre OxyLife I, et fournissons tout le savoir-faire pour utiliser et gérer votre chambre hyperbare.

Protocoles d’oxygénothérapie hyperbare

L’OHB est utilisée selon des protocoles individualisés qui déterminent la pression, la durée et le nombre de séances.

Chaque condition nécessite un protocole spécifique, avec des séances pouvant durer de 60 à 90 minutes, administrées selon un calendrier, à des pressions variables (1-1,5 ATA) avec des séances quotidiennes de 10 à 30 jours.

Demandez d’abord conseil à votre médecin

Avant la thérapie
Avant de commencer un protocole d’OHB, une consultation médicale est nécessaire pour s’assurer que le patient est apte à utiliser la chambre et n’a aucune contre-indication : claustrophobie, pneumothorax, maladie pulmonaire obstructive sévère, antécédents de chirurgie de l’oreille, fièvre élevée non contrôlée, sinusite chronique, infections respiratoires supérieures, etc.

Risques potentiels

L’oxygénothérapie hyperbare est généralement sûre.
Les complications sont rares, mais certains risques existent.

La science derrière les pouvoirs magiques de l’oxygène

  • Myopie temporaire causée par des modifications du cristallin
  • Lésions de l’oreille moyenne, y compris fuite de liquide et rupture du tympan dues à la pression accrue
  • Affaissement pulmonaire dû aux variations de pression (barotraumatisme)
  • Crises d’épilepsie dues à un excès d’oxygène (toxicité de l’oxygène) dans le système nerveux central
  • Dans certaines circonstances, incendie — à cause de l’environnement riche en oxygène de la chambre

L’oxygénothérapie hyperbare est aussi naturelle que la respiration

Une des méthodes naturelles les plus efficaces pour améliorer les performances physiques et cognitives.