L’oxygénothérapie hyperbare (OHB) pour le sport professionnel est devenue l’une des méthodes les plus efficaces pour la récupération des athlètes.
La supplémentation en oxygène à une pression atmosphérique plus élevée dans une chambre hyperbare permet d’accélérer naturellement les temps de récupération, aidant les athlètes à récupérer plus vite et à réduire le risque de lésions.
Le sport peut être très intense, et les blessures ou traumatismes peuvent survenir à la suite d’impacts dans les sports de contact ou lors d’entraînements intensifs.
Entrez dans nos chambres OHBL’intensité du jeu dans le sport moderne a entraîné une augmentation du nombre de blessures à tous les niveaux. Le risque pour les athlètes très compétitifs de perdre leur dynamique professionnelle en cas de blessure est moins élevé que le risque de récidive, ce qui peut entraîner des problèmes plus graves.
Oxygénothérapie hyperbare – respirer de l’oxygène dans une chambre pressurisée – augmente les niveaux d’oxygène dans le plasma sanguin, ce qui permet aux globules rouges d’atteindre les vaisseaux comprimés et d’oxygéner les tissus endommagés.
L’OHB est l’un des moyens les plus rapides pour accélérer la récupération. L’augmentation de la pression atmosphérique favorise l’absorption d’oxygène, aidant le corps à se régénérer et à réduire douleurs et fatigue après des séances intensives.
Les chambres hyperbares OxyHelp sont disponibles pour une expédition dans le monde entier.
En savoir plus sur les plans d’investissementLe facteur de pression dans l’OHB peut entraîner une réduction de l’œdème (gonflement) et favoriser l’oxygénation sanguine des zones affectées. Des niveaux élevés d’oxygène peuvent réduire l’enflure des tissus et la fatigue musculaire, et faciliter une récupération plus rapide.
Les athlètes qui s’entraînent sous des programmes d’endurance très élevés peuvent bénéficier d’une oxygénation sanguine supplémentaire pour lutter contre l’inflammation, les ecchymoses et la douleur. Pour optimiser les performances, il faut trouver l’équilibre entre compétition, entraînement et récupération.